Les missions de la maison


La Maison d’Enfants à Caractère Social Sant Jordi est le résultat d’une réflexion conduite conjointement par le Conseil Départemental 66 et Apprentis d’Auteuil afin de répondre à des besoins concernant l’enfance et la famille.

En premier lieu, la maison d’enfants Sant Jordi doit contribuer à apporter des réponses diversifiées en termes d’accueil et d’accompagnement pour des enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance, réponses qui doivent permettre à la fois un accompagnement global et un projet individualisé autour de la notion de parcours personnalisé.

https://www.apprentis-auteuil-66.fr/wp-content/uploads/2018/09/masboluix-exterieur-1136x640.jpg

Présentation L'équipe de Direction

 Franck SAINT-MARTIN

Franck SAINT-MARTIN

Directeur

Directeur de la MECS Sant Jordi depuis 2014, éducateur spécialisé de formation, à la Fondation Apprentis d’Auteuil depuis plus de 20 ans, je garde un regard d’espérance sur les enfants qui nous sont confiés. J’aime les voyages car cela procure une ouverture sur le monde et sur l’Autre.

Jacques EMILE-WOLDEMARD

Jacques EMILE-WOLDEMARD

Directeur Adjoint / Chef de service

Directeur Adjoint, à la Fondation depuis 2014, je suis éducateur spécialisé de formation. Ex joueur mais toujours passionné de hand-ball depuis plus de 30 ans, je suis aujourd’hui adhérent et joueur au club de rugby Els Barufets Catalan de l’ASPTT de Canohès. Je suis un passionné de la vie et de l’Humain.

Hanane MAGHRANE

Hanane MAGHRANE

Chef de Service

Chef de Service Éducatif depuis 2014 à la MECS Sant Jordi. Responsable sur les services de l’internat : Groupe Fratries et Groupe Ados.

Karine ERNY

Karine ERNY

Responsable des moyens généraux

Je participe à la vie de l’établissement sur l’accueil, le suivi de l’activité, la gestion budgétaire, la gestion administrative du personnel, le fonctionnement des services généraux depuis 2014. J’apprécie mon travail et j’admire la bienveillance, le courage et l’investissement de mes collègues qui œuvrent au quotidien, ainsi que le temps donné par les bénévoles et leur gentillesse auprès des enfants et des jeunes.

L'équipe administrative & moyens généraux

Alexandra LE GAL

Alexandra LE GAL

Assistante de direction

À la Fondation depuis fin 2011. Assistante de Direction, relais finances / RH et relais communication avec le site internet dont j’ai la responsabilité. Ex vététiste en compétition, je pratique aujourd’hui la course à pieds et le trail.

Philippe NORE

Philippe NORE

Responsable entretien

Responsable d’entretien depuis août 2014.

Notre Histoire


Max Boluix de Cabestany inauguré en 2016

//www.apprentis-auteuil-66.fr/wp-content/uploads/2018/09/0046.jpg

Un territoire récent,
à taille humaine

Créé en tant que territoire à part entière en 2012 la 1ère implantation d’Apprentis d’Auteuil en région Languedoc Roussillon date de 2009. Les 6 établissements qui composent aujourd’hui ce territoire sont tous des structures à taille humaine : entre 2 et 45 salariés selon les établissements.

Depuis la 1ère implantation d’Apprentis d’Auteuil en 2009, le territoire Languedoc-Roussillon n’a cessé de se développer, en créant ou en intégrant des structures déjà existantes :
  • MECS de l’Ange Gardien à Quillan en 2009 ;
  • Maison des familles à Perpignan en 2010 ;
  • Halte Garderie Les Petits Princes à Perpignan en 2011 ;
  • Centre de Formation Continue CFC Marillac Entreprises à Perpignan en 2011, fermeture en 2013;
  • La Halte Garderie Les Petits Anges à Perpignan en 2012 ;
  • Convention de Partenariat avec l’Institut Saint Joseph à Prades en 2012, fini en 2013;
  • MECS Sant Jordi au Soler en 2012 puis à Rivesaltes en 2013, puis à Théza en 2014, et enfin rapatriement des 3 sites ainsi que le pôle administratif au Mas Boluix en décembre 2015.