Inauguration d’une boîte à livres pour la Maison d’Enfants

113 Views

Inauguration d’une boîte à livres pour la Maison d’Enfants

Ce 17 avril 2019, la Maison d’Enfants a inauguré une toute nouvelle boîte à livres.

Un concours de dessin destiné à tous les enfants de la Maison avait été lancé quelques mois auparavant. Le seul impératif, était que les dessins devaient avoir un rapport avec les livres et la lecture. L’idée : ces dessins serviraient de décor à la future boîte à livres de Sant Jordi !

Les adultes ont ensuite eu la lourde responsabilité de sélectionner quelques dessins parmi tous les chefs d’œuvre des enfants, et ce ne fut pas chose facile tant ils étaient tous aussi beaux les uns que les autres. Une chose est sûre, les enfants ont joué le jeu de ce concours, et se sont prêtés à l’exercice avec l’enthousiasme qui les caractérise.

Et voilà, une magnifique boîte à livres trône désormais dans la Maison. Nous devons la réalisation de cette boîte à l’Esat l’Envol grâce au financement du Lions Club du Soler. Un espace a été aménagé sur le site pour favoriser l’accès à la lecture. Et en cette veille de fête de la Sant Jordi le 23 avril, quoi de plus belle symbolique que cette boîte rempli de livres !

ALG.

 

No comments