La Saint Jordi à Sant Jordi !

63 Views

23 avril 2019, la Maison d’Enfants était encore en fête pour la Sant Jordi.

Il est une date que la Maison d’Enfants n’est pas prête d’oublier, celle de la Saint Georges – Sant Jordi en Catalan – un rendez-vous incontournable de la tradition catalane qui célèbre son saint patron.

Au-delà de cette fête, c’est une ancienne coutume qui veut que chaque année, le 23 avril, on offre un livre en échange d’une rose. Malgré une météo peu clémente, les enfants et les adultes ont tenu à honorer cette tradition devenu un rendez-vous et ont maintenu les activités prévues.

Ainsi, dans la matinée, les enfants ont confectionné des roses en papier multicolores qu’ils sont allés distribuer ensuite à toutes les personnes présentes sur le Mas. Un atelier dessin était également prévu, et les enfants pouvaient faire l’activité de leur choix. Puis, juste après le pique-nique, un conteur de l’Association Parole à Part est venu raconter et mimer un conte ayant pour titre : « Le Château du fourchu dont jamais nul n’est revenu ». Petits et grands se sont laissés emportés par ce récit vivant plus vrai que nature !

Enfin, pour ponctuer cette journée déjà bien remplie, tous les enfants sont partis dans l’après-midi à une chasse aux œufs sur le Mas. En parallèle, et à l’heure du goûter, une éducatrice proposait quelques crêpes toutes chaudes réalisées sous les yeux des enfants qui en ont bien sûr redemandés !

C’est une fois de plus une journée qui a commencé et s’est déroulée dans la bonne humeur générale et dans les rires, et qui s’est terminée avec l’envie de recommencer encore l’année prochaine et de perpétrer la tradition !

ALG

 

 

No comments